Qui sommes-nous ?
L'Association Française des Femmes Diabétiques s’adresse aux femmes atteintes de diabète (type 1, type 2, MODY, gestationnel…) et à leur entourage personnel et professionnel.

Née en 2007, cette association de patientes à but non lucratif est animée par des bénévoles, reconnue d'intérêt général et affiliée à la Fédération Française des Diabétiques.
Nos missions

Véritable réseau de solidarité entre femmes diabétiques dans le monde francophone, nous proposons :

• un forum de discussion de qualité permettant au quotidien l’échange, le partage d’expériences et le soutien entre e-patientes pour la gestion du diabète à toutes les étapes de la vie d’une femme,

• un site web et une présence sur les réseaux sociaux,

• des tables rondes et cafés autour de la grossesse diabétique et du diabète au quotidien,

• un Journal des Femmes Diabétiques semestriel,

• une newsletter mensuelle,

• un week-end annuel chaleureux entre diabétiques entourées de leur famille,

• des rencontres informelles entre adhérentes en région,

• des ressources documentaires et des témoignages pour les professionnels de santé.

nos missions
Accompagner Notre association offre un espace de discussion aux femmes atteintes de diabète et à leurs proches.
Défendre Les bénévoles sont à votre écoute et peuvent vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération.
Informer et prévenir Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année : tables rondes, cafés...

Fabienne RAGAIN-GIRE Présidente
Cathy FABING Vice-Présidente